La trentième édition de la marche AUTUN LE CREUSOT n'aura pas eu lieu mais le travail de préparation entrepris en amont n'est pas perdu.

Ce 19 avril (et c'était l'originalité trouvée pour marquer le déroulement de cette troisième dizaine) vous auriez expérimenté le futur tracé balisé dans les deux sens permettant de parcourir selon vos envies à n'importe quel moment de l'année un sentier joignant AUTUN et LE CREUSOT.

Des variantes partant de Broye, Saint-Sernin-du-Bois, Saint-Symphorien-de-Marmagne et Marmagne, combinées au réseau des Balades Vertes permettront un grand nombre de combinaisons.

La concrétisation de ce projet était déjà dans les cartons au début des années 2000. Il a pu voir le jour grâce à la volonté et au travail en commun de tous : associations portant la marche annuelle AUTUN LE CREUSOT, les Communautés de Communes, Maires des localités traversées, OMS et Offices de Tourisme.

Un virus pernicieux en a décidé autrement.

Tout aurait été fonctionnel : les panneaux de départ, les disques de balisage Bois et Vallées, les fléchages aux intersections et cerise sur le gâteau, des tee-shirts rappelant cet anniversaire. (voir panneaux de départs en annexes)

D'ailleurs, la CCGAM moins impactée que la CUCM par la somme de travail, a pratiquement terminé. Restons optimistes, le confinement cessera et les travaux pourront se terminer. Il sera temps alors de réfléchir à la manière de se retrouver pour marquer la naissance de ce nouveau tracé.

Organisateurs :

L' A.M.U.R (Coordinateur)

OMS de Saint-Sernin-du-Bois, A.C.A.P.S, Retraite Sportive du Creusot, Les Amis de Saint Sernin, St Symp'Animation, Club Cyclo d'Autun, La Vaillante d’Autun, O.M.S. d’Autun, O.M.S. du Creusot. villes du Creusot, d’Autun, et les communes de Broye, Marmagne, Saint-Symphorien-de-Marmagne et Saint-Sernin-du-Bois. Sécurité par Motard Enduro.